En théorie, nous voudrions tous devenir meilleur. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Quand vous pensez à devenir meilleur, imaginez-vous devenir quelqu’un d’autre ? Ressembler à quelqu’un que vous admirez ou vous jalousez ?
Mais vous ne pourrez pas devenir quelqu’un d’autre. Vous devez chercher à vous améliorer pour devenir un meilleur vous, pas vous transformer en une autre personne.
Pour devenir une meilleure version de vous il ne faut pas se concentrer sur devenir parfait, riche ou célèbre … il faut beaucoup de travail, car c'est le travail acharné qui portera ses fruits. En travaillant, vous devez vous sentir entrain d'avancer et sentir que vous accomplissez des choses. N’hésitez pas non plus à toucher à tout et rappelez-vous que le changement est normal...
Pour devenir un meilleur vous, il vous faut aussi de bons amis. Je ne parle pas des amis que vous croisez au boulot, au footing, au café ou des amis d’amis sur Facebook. Je parle de vraies relations avec des personnes réelles, moralement et intellectuellement inintéressantes ou à la limite viables !!!
On dit souvent qu’on est la moyenne de nos 5 ou 6 meilleurs amis. Car ces vrais amis ont une influence sur vous. Le partage de vos problèmes et de vos victoires est un élément essentiel de votre processus d’amélioration. Ces amis peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et apporter des solutions à vos problèmes. Les amis sont plus importants que vous ne le pensez,et je parle toujours des amis "normatifs". Cela méritent le temps et les efforts que vous leur consacrez.
Une des étapes de base pour être heureux est de lâcher prise avec le passé.
Devenir un meilleur vous, signifie que vous devez laisser aller ce qui peut vous retenir !!! Souvent les moments difficiles, la douleur et les injustices que nous avons vécues... ils nous empêchent d’avancer. Comme une ancre, ils nous retiennent dans une mer de confusion, peu importe la force des vents du changement. Lâcher prise, ce n’est pas facile, mais c’est faisable. Ne gardez pas tous ces maux à l’esprit. Libérez-les et gardez votre esprit concentré sur le présent et votre plan pour l’avenir. enfin ne ruminez plus le passé sauf celui avec lequel qui peut vous servir pour valoriser vos acquis personnel et professionnel !
Regarder vers l’avenir c’est bien beau, mais ne laissez pas les plans futurs vous paralyser. Maintenant est le bon moment pour devenir un meilleur vous.
Une fois que vous avez un rêve, une idée, un plan, lancez-vous. Il n’y aura pas de moment idéal où toutes les conditions d’argent, de connaissances ou de relations seront réunies.
Vous pouvez passer votre vie entière à économiser, à lire, à apprendre et à rêver sans jamais rien réaliser. Au lieu de ça, essayez chaque jour de vous rapprocher de vos rêves et devenir un meilleur vous.
Tout le monde a des hauts et des bas. Certains jours, vous aurez la pêche et serez heureux, d’autres jours vous vous sentirez déprimé et léthargique. Toutefois, la meilleure façon de fonctionner en toutes circonstances est d’être consistent, souriant et dites bonjour aussi bien les bons jours que les mauvais jours. Garder une consistance est un excellent moyen d’équilibrer vos humeurs et devenir un meilleur vous.
Vivre chaque jour signifie que vous ne faites jamais moins que la veille, même si vous ne vous sentez pas à votre meilleure forme.
Lutter contre le changement est une cause perdue. Des changements se produiront que ça vous plaise ou pas. Au lieu de lutter contre ces changements, adaptez-vous et saisissez les opportunités car avec chaque changement, vous pouvez encore apprendre quelque chose de nouveau.
Lutter contre le changement est une cause perdue. Des changements se produiront que ça vous plaise ou pas. Au lieu de lutter contre ces changements, adaptez-vous et saisissez les opportunités car avec chaque changement, vous pouvez encore apprendre quelque chose de nouveau.
Mon grand défaut était la recherche de la perfection, heureusement que je n’ai jamais confondu la recherche de la perfection et l’atteinte de mon meilleur niveau. La perfection est au-delà de notre portée. Même si nous faisons quelque chose que nous pensons parfait, il existe sûrement quelqu’un d’autre qui sera en mesure de faire mieux et plus vite.
Perfection ne devrait pas être votre objectif. Au lieu de cela, essayez de faire de votre mieux. Essayez à chaque fois d’atteindre votre meilleur niveau. En cherchant à donner le meilleur de vous-même, vous allez même pouvoir dépasser votre limite. Mais ce ne sera pas parfait. Ce faisant, vous devenez non seulement meilleur, mais vous permettez également à ceux qui vous entourent de devenir meilleur.
Vous ne pourrez jamais apprendre ou progresser sans sortir de votre zone de confort. Si vous vous contentez de ce que vous maîtrisez, ce que vous savez faire, vous ne vous améliorerez jamais. Le risque fait peur, mais en vérité, il est source d’améliorations et d’opportunités. Sortez de votre zone de confort et osez essayer quelque chose de nouveau. Il n’y a que des avantages à essayer. Alors relevez le Défi pour changer de vie.
Dernier conseil mais pas des moindres, aidez les autres est un excellent moyen de progresser vous-même. Devenir un professeur va vous obliger à approfondir vos connaissances. Ne soyez pas une personne fermée qui ne pense qu’à satisfaire ses propres besoins ! Établissez des liens et des relations peut même vous permettre de rencontrer la prochaine personne qui vous aidera !